Cérémonie des Vœux aux acteurs économiques et associatifs 2023 : Genas, la ville porte-bonheur(s)

Évènements, Vie municipale
Publié le 30 janvier 2023, mis à jour le 23 mars 2023 à 9 h 30

Mardi 17 janvier 2023, près de 700 personnes étaient réunies à la salle Jacques Anquetil, sur invitation de monsieur le Maire.

Ces vœux s’adressent tous les ans, aux chefs d’entreprises, professions libérales, commerçants, artisans et les agriculteurs ayant le siège de leur activité à Genas, ainsi qu’aux présidents des associations de la commune afin de les remercier pour leur contribution au développement, à l’aménagement et au rayonnement de la ville et de son territoire. Des élus locaux, maires, conseillers départementaux, conseillers régionaux, députés, et hauts fonctionnaires étaient également présents.

Cette année, le thème de la soirée 2023 était celui du bonheur :

  • Bonheur dans les projets personnels et professionnels ;
  • Bonheur de vivre au quotidien à Genas ;
  • Bonheur d’entreprendre ;
  • Bonheur en famille ;
  • Bonheur au travail.

Le souhait était de célébrer le bonheur à Genas sous toutes ses formes. Ce thème a été symbolisé par le trèfle à 4 feuilles, comme élément graphique central, élément de décoration et de cadeau.

Monsieur Thomas VILCOT, 1er adjoint délégué à la petite enfance, l’enfance, la jeunesse, le Projet Social et Éducatif de Territoire (PSÉT) et le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD), après avoir salué les élus et institutionnels présents, a laissé la parole à Daniel Valéro.

Les échanges avec madame Nadjette MAOUCHE-BAILLARD, journaliste et animatrice de la soirée, ont porté sur le bonheur, le maintien des grands projets d’investissement, le développement économique à Genas et au sein de la CCEL, et enfin, sur les transports, les travaux et les commerces.

Un vibrant hommage à madame Christiane BRUN a été rendu.

Pour clore la cérémonie, une surprise attendait les invités, la chorale Mélodia qui a interprété la chanson de Christophe MAÉ : « Il est où le bonheur ».

La soirée a été rythmée par la diffusion de quatre vidéos.