Cet été, la Ville active la médiation sociale
Genas, ma ville
Dans le cadre des actions de prévention, de lutte contre la délinquance et pour maintenir la sécurité des habitants, la Municipalité de Genas active, cet été, le dispositif de « Médiation sociale ».
Elle est pilotée par l’équipe d’animation du secteur jeunesse de la collectivité avec le soutien de l’agence ALTM : Agence Lyon Tranquillité Médiation.
La mairie de Genas s’est engagée avec cette agence pour plusieurs semaines : du 13 juin dernier au 2 août et du 29 août 2025 au 13 septembre 2025.
Un dispositif de création et de réparation du lien social et de règlement des conflits
Des maraudes sont organisées les vendredis et samedis de 16 h à 23 h par un binôme de 2 professionnels facilement identifiables (tenues de travail avec logo ALTM).
Il s’agit d’un soutien et d’un accompagnement précieux des missions vis-à-vis de la jeunesse du territoire (11-25 ans) et de la quiétude/tranquillité des habitants. Ce dispositif s’inscrit par ailleurs pleinement dans le cadre du Projet Social et Éducatif de Territoire, Acte II, de la Municipalité.
Les médiateurs interviennent sur l’ensemble de la commune : parcs, places publiques mais aussi autour des écoles. Ils vont à la rencontre de tous les publics, notamment les jeunes et les personnes en situation de fragilité.
Pour toute question, partager des informations importantes ou simplement échanger avec ces médiateurs pendant leur période d’intervention, il est possible de les joindre aux courriel et numéro suivants :
- Courriel : k.sangouard@altm.fr ;
- Téléphone : 06 30 30 48 97
- Médiateurs : Manon et Youssouf.