Coup de projecteur sur les bénévoles des associations genassiennes le 12 novembre !

Évènements
Publié le 17 novembre 2022, mis à jour le 18 novembre 2022 à 10 h 28

Cette année, 11 récompenses individuelles ou par équipe ont été attribuées par la Ville de Genas lors de la soirée des bénévoles. Chaque année, les bénévoles des associations genassiennes sont mis à l’honneur pour leur implication et leur engagement solidaire. La soirée a été animée par madame Christine Callamard, 8ème adjointe déléguée aux cérémonies officielles et non-officielles, à la commission communale d’accessibilité, la prévention et l’Ad’Ap.

Ont été récompensés :

Mathilde Brunaux, a été la plus jeune porte drapeau lors du défilé militaire du 14 juillet, cette année à Paris, sur invitation du Président de la République, et représentante de la région Rhône-Alpes.

Yolande Télégoni, présidente de l’Amicale de l’âge d’or pour tout ce qu’elle a accomplit, association qui va bientôt fêter ses 50 ans d’existence.

Jacky et Huguette Bonhomme qui ont créé la chorale Mélodia. Ils y ont été actifs pendant plus de 30 ans, et sont toujours présents en tant que choristes.

Daniel Rigal de l’ESGA Basket, a été salué par Vincent Calleau, entraîneur. Impliqué depuis des années, il est un dernier bénévole présent au club, forme entre 80 et 100 licenciés chaque année et organise les matchs à domicile le week-end, entre autres.

Du côté des sports, Christine Liatard, 6ème adjointe déléguée aux sports a mis à l’honneur à l’ESGA Tennis de table dont l’équipe est montée en Régionale 2.

Orane Deliance, membre de l’ESGA Badminton, pour son investissement sans faille au sein du club, elle prend le capitanat d’une nouvelle équipe à constituer.

Savannah Cadiou, spécialité skate-cross, au sein de l’ESGA Roller, pour son palmarès impressionnant lors de courses dans lesquelles elle s’est brillamment démarquée.

L’équipe de l’ESGA Handball qui monte en pré-nationale en présence d’Éric Lejal, président du club, Mathieu Dugue, entraîneur et Fabien Bonazzi, capitaine de l’équipe, et également 3 jeunes genassiens pour leur performance individuelle : Axel Rossi, Evan Quinet et Harold Metmer, qui ont été sélectionnés pour composer l’effectif de 14 joueurs du comité du Rhône métropole de Lyon et disputer sur la saison 2021-2022 les inter comités contre les autres départements français.

L’équipe féminine du Réel XV a pu, lors de la saison 2021-2022, concrétiser tout le travail accompli jusque-là, en obtenant un titre de championne de la (supra) ligue AURA/Grand Est/Bourgogne Franche Comté, et un quart de finale de championnat de France, synonyme de montée en division supérieure.

Enfin les frères, Tom et Oscar Sbardella pour leur très belle saison qui s’achève, en BMX, et qui montent tous les 2 en pilote national pour la saison 2023 en catégorie 17-24 ans pour Tom et en catégorie minime pour Oscar.

Ont été cités Jean-Marc Beaujard pour son investissement en tant qu’organisateur bénévole à la Foulée Muroise pour le RUN IN 2 Mure et pour avoir terminé la mythique course Ultra-Trail du Mont-Blanc et le centre équestre de Genas qui s’est distingué en Discipline Équitation Western lors du Championnat AMAT Western Pleasure.

Félicitations à tous les récipiendaires !

Une partie de l’équipe féminine du Réel XV

Oscar et Tom Sbardella