Fête de la Musique 2022 : fêtons l’arrivée de l’été en musique !

Je sors, je me divertis à Genas
Publié le 11 juin 2022, mis à jour le 21 juin 2022 à 18 h 28

On vous attend nombreux, le 21 juin, sous la halle de Ronshausen, pour célébrer le jour le plus long de l’année, synonyme du début de l’été, lors de la 40ème édition de la Fête de la Musique. Venez encourager, en début de soirée, Ambre Diosse, jeune genassienne, vainqueur en 2021 de Genas a un incroyable talent et grand espoir de la chanson française. Ensuite, place aux chanteurs et musiciens du groupe Les Accord’s Léon, accompagnés de leur triporteur motorisé et sonorisé !

Rendez-vous le mardi 21 juin sous la halle de Ronshausen :

  • de 20 h à 20 h 30 : Ambre Diosse
  • de 20 h 30 à 22 h 15 : Les Accord’s Léon

Pour vous restaurer, une buvette (payante) sera sur place dès 19 h.

Ambre Diosse, un talent genassien

En 2021, l’adolescente a remporté l’édition de Genas a un incroyable talent, avec une interprétation du titre Le coup de soleil de Richard Cocciante qui avait conquis le jury. Passionnée par la musique depuis toute petite, elle compose des chansons, chante, joue de la guitare et du piano. Elle est membre de l’association Les Nouvelles Stars de demain, dirigée par Bernard Di Sotto, chasseur de talents et organisateur de concerts. Elle se produit régulièrement sur les différentes scènes musicales de la région et revient sur sa terre natale pour la Fête de la musique !

Regardez le clip Un autre jour, réalisé aux Théâtres antiques de Fourvière :

Quèsaco Les Accord’s Léon ?

Les Accord’s Léon : la référence de l’épicerie fine de la chanson française.

À bord de leur triporteur motorisé, sonorisé et éclairé, les épiciers déambulent dans la ville en chantant. Ils distribuent leur carte au public qui choisit l’apéro, le plat, l’entrée… et même le dessert ! Au menu, le mille feuille devient Les P’tits Papiers de Régine ou alors les merveilles du pays laissent place à Emmenez-moi de Charles Aznavour… tout cela en version « trash guinguette ». Le public chante, danse et accompagne les épiciers au son des cuivres, des percussions et de l’accordéon.

Rien de mieux qu’un extrait de leur spectacle pour se mettre dans l’ambiance :