Les grands projets

Depuis 2008, la Ville de Genas s’engage à renouveler

Présentation

Mieux connaître Genas en quelques chiffres…   Télécharger le

Découvrez les Genadines, parcours de balades patrimoniales de Genas !

Découvrez les Genadines !

Un programme de 4 balades thématiques au départ de

Collège Louis Leprince-Ringuet

Le collège Louis Leprince-Ringuet est un collège public d’une

Passeport Découvertes

Vous l’attendiez, il est là ! Notre Passeport Découvertes

Ville amie des enfants

Qu’est-ce qu’une Ville amie des enfants ? Une Ville amie

Portail Famille

La ville de Genas a mis en place un

La Maison de Toutes les Générations

Cliquez sur l’image pour la voir en grand (PDF)

Évènements

Calendrier genassien 2020-2021 Chaque année, la Ville de Genas

Ludo-médiathèque « Le Jardin des Imaginaires »

Découvrez le programme des rendez-vous du « Jardin des Imaginaires »

Guichet unique

Mise à jour liée à la crise sanitaire Covid-19

Portail Famille

Cependant, à l’heure du numérique, il convient de proposer

Pôle de services à la population

Groupement emploi service (GES) : pour l’emploi et la

Administration et services

Pour en savoir plus sur les services municipaux, accessibles

Où trouver un défibrillateur

3 À Genas, 17 défibrillateurs sont installés : –

Galerie vidéo

Entretien de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée en charge de

Galerie photo

Toutes les images présentes sur ce site Internet sont

Le conseil municipal

Prochain Conseil municipal : Lundi 28 juin 2021 à

Le budget

Budget 2021 Télécharger le Rapport d’orientations budgétaires 2021 (Conseil

L’intercommunalité

S’allier pour une cause commune, gérer à plusieurs ce

Services municipaux

Cliquez sur l’image pour la voir en grand

Conseil municipal d’Enfants (CME)

  L’année électorale du CME Elle se compose de

Réunions de proximité

2021 N° 166 – 7 juillet – Présentation des

Genas accueille un centre de vaccination Covid-19

Crédit photo : Hakan Nural sur Unsplash

Depuis le 25 janvier, un centre de vaccination installé au complexe Marcel Gonzales est accessible aux personnes éligibles à la vaccination.

Publié le 15 janvier à 14 h – mis à jour le 14 avril à 11 h

Dans le cadre de l’ouverture de la vaccination contre la Covid-19 aux personnes âgées et vulnérables ne résidant pas en établissements en janvier dernier, Daniel Valéro, maire de Genas, s’est porté volontaire pour accueillir sur le territoire de la commune un centre de vaccination. La Ville de Genas met ainsi à disposition matériel, lieux et hommes au profit des Genassiens mais pas seulement puisque le centre de Genas est ouvert à tous, sans condition de résidence. 

Des médecins, infirmiers et secrétaires constituent les postes de vaccination simultanés.

Retrouvez toutes les informations consultables sur genas.fr dédiées au centre de vaccination de Genas :
Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Bonjour,
      Les aspects logistiques de la prise de rendez-vous sont en cours de validation.
      Dès qu’ils sont déterminés, nous ne manquerons pas de les communiquer sur l’ensemble de nos supports de communication.
      Nous vous remercions par avance de votre patience et vous invitons à consulter régulièrement notre site genas.fr et notre page Facebook (https://www.facebook.com/VilledeGenas).
      Restant à votre écoute,
      Cordialement,
      Service communication

    • Bonjour,
      La prise de rendez-vous se fait uniquement via la plateforme en ligne doctolib.fr et par téléphone au 04.23.10.10.10 (numéro activé dès vendredi 22 janvier, à 8 h).
      Si vous avez besoin d’aide pour la prise de rendez-vous, le Centre Communal d’Action Sociale se tient à votre disposition pour vous accompagner.
      N’hésitez pas à les contacter au 04.72.47.11.27 aux horaires d’ouverture suivants :
      Lundi : 8 h 45 – 12 h
      Mardi : 8 h 45 – 12 h / 13 h 30 – 17 h
      Mercredi : 8 h 45 – 12 h 30 / 13 h 30 – 16 h
      Jeudi : 8 h 30 – 17 h 45 (le temps du couvre-feu de 18 h à 6 h)
      Vendredi : 8 h 45 – 12 h / 13 h 30 – 17 h

      Restant à votre écoute,
      Cordialement,
      Service communication de la Ville de Genas

  1. BONJOUR JE VIENS DE RECTIFIER MON ADRESSE E.MAIL qui était erronée Ma question était d’obtenir un rendez vous si possible pour la vaccination contre la Covid, nos avons 77 et 78 ans, habitons Villette d’Anthon et ne pouvons pas nous déplacer trop loin;
    Faut il impérativement voir un médecin avant de se faire vacciner?
    vous remerciant de votre réponse
    bien cordialement
    D.et R.JACQUET

    • Bonjour,
      Comme vous faites partie des personnes éligibles en raison de votre âge, votre carte vitale et votre pièce d’identité suffiront lorsque vous vous présenterez au rendez-vous.
      Restant à votre écoute,
      Service de communication de la Ville de Genas

  2. Dommage depuis 3 jours impossible de prendre rendez-vous le téléphone toujours occupé ou sonnerie bizarre puis occupé…

    Vivement que nous ayons la possibilité de prendre ce rendez-vous et de se faire vacciner

    • Bonjour,
      Le numéro indiqué sur sante.fr n’est pas actif. Nous avons demandé à ce qu’il soit supprimé.
      Dès que les modalités de prise de rendez-vous sont connues, nous les mettrons en ligne dans cet article.
      Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
      Restant à votre écoute,
      Cordialement,
      Service communication

  3. J’aurai 74 ans le 02 02 2021, et l’on vient de m’annoncer un cancer « malin » de la prostate . Je devrai être traité par radiothérapie . Suis-je considéré comme prioritaire ?
    Merci par avance pour votre réponse .

    • Bonjour,
      Pour prendre RDV, n’hésitez pas à vous connecter régulièrement sur la plateforme en ligne doctolib.fr ou à contacter le 04.23.10.10.10 (numéro ouvert de 8 h à 18 h, du lundi au vendredi).
      Si vous avez besoin d’aide pour la prise de rendez-vous, le Centre Communal d’Action Sociale se tient à votre disposition au 04.72.47.11.27.
      Restant à votre disposition,
      Cordialement,
      Service communication de la Ville de Genas

  4. Bonjour,

    A partir de qu’elle date pouvons nous prendre R.V pour vaccination.?
    Une visite médicale est elle obligatoire pour les habitants de Genas alors qu’elle ne l’est pas pour par exemple les habitants de Villeurbanne qui ce sont fait vacciner à Gerland.
    Merci par avance.

    • Bonjour,
      La prise de rendez-vous est ouverte depuis aujourd’hui. Les premiers créneaux ouverts, soit 5 demi-journées du 25 au 29 janvier inclus, sont d’ores et déjà réservés compte tenu de la quantité de vaccins destinée au vaccinodrome de Genas.
      D’autres créneaux seront ouverts dès le milieu de la semaine prochaine pour le début du mois de février.
      Une visite médicale n’est pas nécessaire si vous êtes âgé(e) de plus de 75 ans. Elle est uniquement nécessaire si vous faites parties des patients éligibles en raison d’une ou plusieurs des pathologies listées par les autorités compétentes.
      Dans ce cas, une prescription médicale doit être présentée lors du rendez-vous.
      Cordialement,
      Service communication de la Ville de Genas

  5. Nous habitons St Bonnet de Mure, mais nous sommes à 500m du centre de vaccination de Genas. Mon mari (bientôt 78 ans) et moi (76). Ne conduisant plus, il serait souhaitable que l’on obtienne nos RV en même temps. Beaucoup de difficultés pour obtenir cette prise de RV. Le n° vert ne peut encore rien faire, les sites indiqués non plus. Sera-t-il possible d’obtenir nos RV en téléphonant directement à votre Centre.
    Merci beaucoup.

    • Bonjour,

      Il est en effet possible de prendre RDV en contactant le 04.23.10.10.10, numéro unique mis en place par Hospices Civils de Lyon pour l’ensemble des centres de vaccination du département du Rhône.
      Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8 h à 18 h.
      Vous souhaitant une agréable journée,
      Cordialement,
      Service communication de la Ville de Genas

  6. Maman agée de 91 ans habite Azieu – nous n’avons pas d’automobile
    si elle souhaite se faire vacciner comment fera t elle – son médecin traitant sera t il habilité à le faire ? Merci de vos lumières

    • Bonjour,

      Pour l’heure, la stratégie vaccinale mise en place par l’État et actuellement en vigueur ne précise pas s’il sera possible de se faire vacciner chez son médecin traitant ou en pharmacie.
      Lors de cette première phase de vaccination, le seul vaccin disponible est le vaccin BioNTech/Pfizer, qui doit être stocké à -80°C. Il peut être ensuite conservé entre 2 et 8°C durant cinq jours maximum. Cela nécessite donc la mise en place de circuits logistiques spécifiques. L’arrivée de nouveaux vaccins dans les prochains mois devrait changer la donne.
      Nous ne manquerons pas de relayer sur nos supports de communication habituels toute information qui nous serait transmise par les autorités compétentes.
      Restant à votre écoute,
      Cordialement,
      Service communication de la Ville de Genas

    • Bonjour,
      Le Centre Communal d’Action Sociale se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre prise de rendez-vous.
      N’hésitez pas à les contacter au 04.72.47.11.27 aux horaires d’ouverture suivants :
      Lundi : 8 h 45 – 12 h
      Mardi : 8 h 45 – 12 h / 13 h 30 – 17 h
      Mercredi : 8 h 45 – 12 h 30 / 13 h 30 – 16 h
      Jeudi : 8 h 30 – 17 h 45 (le temps du couvre-feu de 18 h à 6 h)
      Vendredi : 8 h 45 – 12 h / 13 h 30 – 17 h

      Restant à votre disposition,
      Cordialement,
      Service communication de la Ville de Genas

  7. Pingback: Vaccination Covid-19 : ouverture de la prise de RDV

    • Bonjour,
      La prise de rendez-vous se fait uniquement via la plateforme en ligne doctolib.fr et par téléphone au 04.23.10.10.10 (numéro activé dès vendredi 22 janvier, à 8 h).
      Restant à votre écoute,
      Cordialement,
      Service communication de la Ville de Genas

  8. Bonjour,
    Mon mari a 76 ans, impossible de prendre RDV.
    Moi j’ai 73 ans.
    Pouvez vous nous venir en aide SVP
    Merci de votre compréhension

    • Bonjour,
      Nous vous recommandons de réessayer à compter de mercredi 27 janvier au matin sur la plateforme en ligne doctolib.fr ou par téléphone au 04.23.10.10.10.
      Si vous avez besoin d’aide pour la prise de rendez-vous, le Centre Communal d’Action Sociale se tient à votre disposition.
      N’hésitez pas à les contacter au 04.72.47.11.27 aux horaires d’ouverture.
      Restant à votre écoute,
      Cordialement,
      Service communication de la Ville de Genas

    • Bonjour,
      Les créneaux disponibles ont rapidement été réservés en effet. D’autres rendez-vous seront ouverts dès mercredi 27 janvier.
      La gestion des plannings est coordonnée par les médecins du centre de vaccination et dépend de l’approvisionnement des doses de vaccin, décidé par les services de l’État.
      N’hésitez pas à vous connecter sur doctolib.fr très régulièrement ou à contacter le 04.23.10.10.10.
      Cordialement,
      Service communication de la Ville de Genas

    • Bonjour,
      La prise de rendez-vous se fait uniquement via la plateforme en ligne doctolib.fr et par téléphone au 04.23.10.10.10.
      Si vous avez besoin d’aide pour la prise de rendez-vous, le Centre Communal d’Action Sociale se tient à votre disposition au 04.72.47.11.27.
      Restant à votre disposition,
      Cordialement,
      Service communication de la Ville de Genas

  9. Je recois à l instant un message de la ville pour la vaccination COVID,ca fait 4 jours que j essaie de m’inscrire et toujours la meme réponse pas de disponibilité?alors à quoi ça sert d’envoyer des messages puisque vous savez que vous ne pouvez pas honorer les demandes.vraiment n’importe quoi.j’ai 79 ans et mon mari 86
    Vraiment mal géré et j’habite genas depuis 50 ans.

    • Bonjour,
      Dans le cadre de la campagne de vaccination contre la Covid-19, le rôle de la Ville de Genas est de participer en fournissant locaux, matériel, hommes…Nous veillons également à communiquer le plus largement possible et donc via différents canaux les modalités de prise de rendez-vous. À travers l’envoi de SMS dont vous faites mention, nous espérons ainsi informer les personnes ne disposant pas d’accès à Internet.
      À noter également que l’ouverture de créneaux se fait progressivement en fonction de l’approvisionnement des vaccins vers les centres de vaccination. La livraison des vaccins est gérée par les services de l’État qui coordonnent avec les médecins présents dans les centres. Ces derniers se chargent ensuite de la gestion des plannings.
      Restant à votre écoute,
      Service communication de la Ville de Genas

  10. Madame et Monsieur PRIEUR, habitants de GENAS. Tous deux nés en 1939.
    Vu, entre autres, mon opération à coeur ouvert pour 4 pontages je suis, de l’avis de mon médecin, une personne sensible.
    Vendredi matin, 23/01, après comme beaucoup de personnes et appels divers depuis plus de quinze jours, j’ai pu obtenir une réponse au 04.23.10.10.10 me signalant de rappeler vendredi 30 à 9H.
    Quelles informations valides faut-il retenir ?

    • Bonjour,
      Compte tenu de l’approvisionnement en doses de vaccin, la quantité de créneaux ouverts aux rendez-vous ne correspond pas à la forte demande.
      Les médecins coordonnateurs du centre de vaccination de Genas ouvrent de nouveaux créneaux en fonction des informations qu’ils reçoivent concernant la livraison des vaccins.
      Nous ne pouvons que vous recommander de vous connecter régulièrement sur doctolib.fr et de contacter le 04.23.10.10.10. Ce numéro prend les RDV pour tous les centres de vaccination du Rhône. Aussi, n’hésitez pas à vous renseigner sur la disponibilité de créneaux dans un centre autre que celui de Genas.
      Restant à votre disposition, nous vous souhaitons une agréable journée.
      Cordialement,
      Service communication de la Ville de Genas

    • Bonjour,
      Pour prendre RDV, n’hésitez pas à vous connecter régulièrement sur la plateforme en ligne doctolib.fr ou à contacter le 04.23.10.10.10 (numéro ouvert de 8 h à 18 h, du lundi au vendredi).
      Si vous avez besoin d’aide pour la prise de rendez-vous, le Centre Communal d’Action Sociale se tient à votre disposition au 04.72.47.11.27.
      Vous souhaitant une agréable journée,
      Cordialement,
      Service communication de la Ville de Genas

  11. Bonjour

    mes parents ont reçu la 1ere injection du vaccin contre la COVID le 21/1 , ils n’ont pas de RDV programmé pour la 2eme injection .
    Sur Doctolib il est impossible de réserver directement le RDV pour la 2eme injection et le numéro 0423101010 est continuellement saturé
    Avez vous une autre solution pour fixer un RDV

    Merci d’avance pour votre retour

    • Bonjour,
      Les vaccinations dans le centre de Genas ont démarré le 25 janvier. S’agit-il bien de notre centre de vaccination ?
      Nous avons contacté l’équipe médicale coordonnatrice du centre de vaccination. Celle-ci nous informe qu’ils vont effectuer une vérification à leur niveau en ce qui concerne les rendez-vous pour la deuxième injection.
      Cordialement,
      Service communication de la Ville de Genas

  12. Bonjour
    J’ai pu avoir un rendez vous pour les 4/02 (1ère injection) et 4/03 (2eme) pour ma maman de 90 ans.
    Les rdv ont été confirmes puis celui du 4/02 annulé par vos soins le soir même .
    Est ce que celui du 4/03 est toujours valable ? Sera t-il dans ce cas celui de la 1ère injection ?
    Merci pour votre réponse .

    • Bonjour,
      Après vérification auprès de l’équipe médicale coordonnatrice du centre de vaccination, dans le cas où votre RDV du 04/03 ne peut être avancé il s’agira en effet de la première injection.
      Restant à votre disposition,
      Cordialement,
      Service communication de la Ville de Genas

  13. Bonjour
    J avais rdv le 11 Février a 15h20 et le 10 Mars 15 h20
    Je viens de recevoir un mail pour me signaler que le premier rdv est supprimé
    Je dois reprendre un autre rdv ou est ce vous qui le reporte
    Merci

    • Bonjour,
      La Ville de Genas ne gérant pas la prise de rendez-vous, ce que nous pouvons vous indiquer d’après nos informations est que si aucun autre créneau n’est disponible avant le 10 mars et si les quantités de doses destinées au centre restent au moins stables, votre RDV du 10 mars pourrait en effet être valable pour votre première injection.
      Néanmoins, nous ne pouvons vous le garantir. Les quantités de doses sont connues une semaine avant.
      Vous remerciant de votre compréhension, nous restons à votre disposition.
      Cordialement,
      Service communication de la Ville de Genas

    • Bonjour,
      Compte tenu du nombre très réduit de doses acheminées au centre de vaccination de Genas, le centre n’est actuellement accessible qu’aux rendez-vous pour la deuxième injection.
      Nous espérons que la prise de rendez-vous pourra reprendre à partir de la fin du mois de mars.
      La prise de rendez-vous s’effectue via la plateforme doctolib.fr ou par téléphone au 04.23.10.10.10, numéro unique pour l’ensemble du département du Rhône, du lundi au samedi de 8 h à 18 h. Aussi, en contactant ce numéro, vous pourrez ainsi connaître les disponibilités dans d’autres centres proches de Genas.
      Restant à votre écoute, nous vous souhaitons une agréable journée.
      Cordialement,
      Service communication de la Ville de Genas

  14. Impossible de pouvoir prendre un RV pour une vaccination. Je suis agée de 85 ans et atteinte d’un cancer. Comment ont fait pour s’inscrire les 800 en instance??? Et de plus il y a des ajouts régulièrement.Il y a de quoi se poser des questions. Pourquoi certains ont accès et d’autres NON.
    Merci pour un retour.
    Cordialement.

    • Bonjour,
      De nouveaux créneaux seront prochainement ouverts à la réservation sur doctolib.fr et sur la plateforme téléphonique.
      Cela est rendu possible par l’augmentation de la quantité de vaccins livrés au centre de Genas à compter du 1er mars. Dans un premier temps, les rendez-vous annulés ces dernières semaines seront prioritaires.
      Le nombre de vaccinations à venir affiché sur le site doctolib provient ainsi du cumul des RDV pour la deuxième injection et les RDV annulés réaffectés sur les créneaux supplémentaires.
      Restant à votre disposition, nous vous souhaitons une agréable journée.
      Cordialement,
      Service communication de la Ville de Genas

    • Bonjour,
      La très grande majorité (+99 %) des injections réalisées dans le centre de vaccination de Genas sont du vaccin Pfizer.
      Cordialement,
      Service communication de la Ville de Genas

Genas le blog

Genas pratique

SUIVEZ-nous !

Le Mag

Actualités, bons plans, vie de la ville...

Découvrir

Découvrez notre espace presse

Découvrir

Le jardin des imaginaires

Découvrir

contact

Mairie de Genas
Service Communication,
Place du Général de Gaulle
69740 Genas

Horaire d’ouverture

  • Lu,ma: 8h30-12h / 13h30-17h
  • Me: 8h30-12h / 13h-17h
  • Je: 8h30-12h / 13h30-19h
  • Ve: 8h30-12h / 13h30-17h
  • Sa: 9h-12h