Genas renouvelle son label « Ville active et sportive »
SportsTrois lauriers sur quatre, et un label de « Ville active et sportive » : c’est la récompense reçue à nouveau par la Ville Genas pour ses efforts en matière de politique sportive le 24 août dernier à Dijon.
Décernée par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), en présence d’Amélie Oudéa-Castéra, ministre des sports, des jeux olympiques et paralympiques, ce label est un signe de qualité et une reconnaissance de la politique menée pour promouvoir l’activité physique, sportive et ludique, sous toutes ses formes, et la rendre accessible au plus grand nombre.
Comportant quatre niveaux – de un à quatre lauriers -, la Ville de Genas conserve celui attribué en 2020. C’est ainsi la seule commune du Rhône du palmarès 2023 à obtenir « 3 lauriers ».
Ce label « Ville active et sportive » est valable 3 ans. Il est décerné par un jury qui étudie le projet sportif de la commune, l’état des lieux sportifs du territoire, la politique sportive et les initiatives innovantes.
Un exemple de cette action : l’inauguration – le 13 septembre prochain – de la toute nouvelle pelouse synthétique du stade Edmond Pouzet, situé au sein du complexe Pierre Peyronnet. Ce revêtement permettra un entretien plus simple et une utilisation élargie.