Les espaces publics de la deuxième tranche d’everEst parc inaugurés le 8 nov.
Économie & emploiPaul Vidal, Sénateur du Rhône, Conseiller régional, Président de la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais, Maire de Toussieu, Daniel Valéro, Maire de Genas, Vice-Président de la CCEL, Vice-président du conseil départemental du Rhône et Hélène Geoffroy, Présidente de la SERL, ont inauguré, ce vendredi 8 novembre, les espaces publics de la deuxième tranche d’everEst Parc.
La Ville de Genas et everEst parc : vivre, travailler et se divertir sur notre territoire !
La Ville de Genas s’est fortement impliquée dans la réussite de l’opération qui permettra d’accueillir près de 3 500 emplois sur la commune :
- La vente à la SERL de fonciers lui appartenant à des conditions avantageuses afin de ne pas pénaliser la viabilité économique du projet,
- Le renoncement à percevoir des recettes du type taxe d’aménagement,
- Les renoncements à toute hausse des impôts, depuis 2001, et à la taxe sur les enseignes depuis 2009…
- Le financement sur fonds communaux du tirage de la fibre jusqu’à la zone d’activité. Un investissement primordial pour l’implantation d’entreprises de service.
> Lire le discours de Daniel Valéro
Pour rappel, everEst parc est l’une des trois zones d’activités implantées à Genas. Sur un site de 44 hectares, le parc, labellisé haute qualité environnementale aménagement, accueille des entreprises tertiaires et industrielles de premier plan, une résidence hôtelière, ainsi qu’un village d’entreprises et un pôle services. Confié à la SERL en 2008, ce projet a été aménagé en deux phases. Suite à la première phase clôturée en 2020, everEst parc compte déjà plus de 60 entreprises représentant 1 500 emplois. Au terme de la seconde phase, prévue pour 2026, 3 500 emplois seront localisés sur le site.
Everest Parc en quelques chiffres
- Surface totale : 44,4 ha
- Espaces publics et paysagers : 12,3 ha
- 1 500 emplois à ce jour, 3 500 prévus à la livraison finale du projet
- Déjà plus 60 entreprises installées
- Investissement : 35 M€ HT