Info travaux salle Marius Berliet : les espaces de proximité sont fermés

Aménagement
Publié le 8 février 2022, mis à jour le 18 février 2022 à 12 h 42

D’autres espaces sont disponibles sur la commune pendant toute la durée des travaux.

Les travaux de réhabilitation complète de la salle Marius Berliet sont lancés et dureront jusqu’à l’été 2022. Pendant toute la durée des opérations et pour respecter les conditions de sécurité, l’ensemble du complexe, y compris les espaces sportifs et ludiques, doit être fermé au public.

D’autres espaces de proximité sont toutefois disponibles, partout sur la commune :

Aire de jeux pour enfants

La plus proche se situe au sein du parc Réaux, rue Jean Moulin. D’autres aires de jeux sont également disponibles sur l’ensemble du territoire communal :

  • Quartier de Vurey, rue Olivier de Serres
  • Azieu, place Jean Jaurès
  • Jardins de Gandil, allée Marguerite de Gandil
  • Aire de jeux des Tuileries, parking Régis
  • Aires de jeux de Mathan 3-6 ans et 6-12 ans, parc des étangs de Mathan
  • Château de Veynes, angle des rues de la Liberté et Réaux
  • Rue du Repos

Courts de tennis

Pendant la fermeture, les usagers des terrains de tennis sont invités à utiliser ceux de la halle des tennis de la rue du Repos, dans le quartier d’Azieu. Ces courts sont accessibles à tous les Genassiens, licenciés ou non du Tennis Club de Genas. La location d’un terrain pour une heure coûte 10 €. Pour réserver un court pour une heure, il suffit de se rendre au Guichet unique de la mairie et de remplir une fiche de renseignements. Un badge donnant accès aux vestiaires 30 minutes avant et après l’heure de sa réservation vous sera remis. Renseignements auprès du service des Sports au 04 72 47 11 69.

Terrains de pétanque

Plusieurs terrains de pétanque sont disponibles à Genas, hors Ratabizet : au pôle de loisirs de la Fraternité (2 rue de la Fraternité), au parc des Étangs de Mathan ou encore au parc du Château de Veynes.

Terrains de football

Pendant la durée des travaux de la salle Marius Berliet, les pratiquants sont invités à utiliser les terrains du pôle de loisirs de la Fraternité ou encore ceux de la rue du repos.

Pour en savoir plus :