Intervention de Daniel Valéro à propos du programme local de l’habitat (PLH)
Vie municipaleLors du dernier conseil municipal du 29 avril, Daniel Valéro a souhaité réagir et exprimer son désaccord – en tant que chef de file du groupe « Genas, c’est vous » – au projet de délibération relatif au Programme Local de l’Habitat (PLH).
Cette délibération avait été présentée le 27 février dernier lors du Conseil communautaire de la CCEL qui élabore ce document d’urbanisme et le soumet à l’avis des huit communes. Il a été adopté en Conseil communautaire, mais le groupe d’élus communautaire de Genas avait voté contre.
Monsieur le Maire a proposé d’émettre un avis défavorable sur le PLH 2024-2029 de la CCEL, soulignant la nécessité d’une réévaluation approfondie des objectifs, du rythme et des moyens mis en oeuvre pour assurer un développement équilibré et réaliste qui respecte les capacités et les besoins spécifiques de la commune de Genas.
Le PLH est le document stratégique d’observation, de définition et de programmation des investissements en matière de politique du logement à l’échelle d’un territoire.
Lire la déclaration de Daniel Valéro, maire de Genas
Consulter les délibérations du Conseil municipal du 29 avril