Journée de l’environnement le 2/04 : annulation en raison du mauvais temps

Environnement
Publié le 31 mars 2022, mis à jour le 1 avril 2022 à 11 h 21

Au regard des conditions météorologiques annoncées pour ce samedi 2 avril, nous nous voyons contraints d’annuler -avec regret- cette nouvelle édition de la Journée de l’environnement. Néanmoins, le SMND sera bien présent pour permettre aux personnes ayant réservé de récupérer leur composteur. Rendez-vous sous la halle de Ronshausen !


Annulée en 2020 et 2021 en raison du contexte sanitaire, la journée de l’environnement revient cette année, le 2 avril 2022. Cette action citoyenne, portée par la Ville de Genas, avec le soutien des associations locales, a pour objectif de sensibiliser au tri des déchets, aux bonnes pratiques environnementales et aux bons gestes pour préserver notre environnement.

Nous avons besoin de vous ! Participez au rendez-vous annuel de l’environnement, en vous rendant sur un des 4 points de ramassage des déchets, à partir de 9 h 30 :

  • Parc des Étangs de Mathan
  • Parc du château de Veynes
  • Parc Réaux
  • Chemin des combes

Le matériel nécessaire à la collecte des déchets (gants, sacs poubelle, gilets) vous sera distribué sur chaque point de ramassage.

Après cette matinée de recyclage, retrouvons-nous pour un pique-nique sous la Halle de Ronshausen. Une navette électrique gratuite (télécharger les horaires de passage), mise en place par Berthelet, vous permettra de quitter les points de collecte et de rejoindre le repas partagé. Pour préserver l’environnement, pensez à apporter des couverts et contenants réutilisables et/ou recyclables 😉

En parallèle, des animations seront proposées toute la matinée, par nos partenaires, sous la Halle de Ronshausen. Un atelier « Basket tri » permettra de vous sensibiliser au tri des déchets, tout en vous amusant. L’association la Cagette de Genas animera un atelier, sur le thème de l’alimentation bio, locale et éco-responsable. Le même jour, l’association le Comité des Fêtes organisera de 9 h à 17 h non-stop, un évènement festif : « Fleurs en Fête ».

Par ailleurs, le Syndicat Mixte Nord-Dauphiné (SMND) proposera à la vente des composteurs, sous la Halle de Ronshausen (30 euros par unité, règlement par chèque ou en espèces). Attention : tous les composteurs ont été pré-réservés. Aucun composteur supplémentaire ne sera vendu sur place.

En cas de pluie, la manifestation est susceptible d’être annulée (information qui sera communiquée sur les panneaux lumineux).