Les Genadines, sentiers du patrimoine

La création de quatre balades patrimoniales au sein de la ville, baptisées « Les Genadines », s’inscrit dans l’ambitieuse réfection du site de Gandil et, plus globalement, de l’ensemble des quartiers genassiens. Ce domaine, portant le nom d’un des seigneurs de Genas, est un maillon fort de l’histoire locale, réunissant le temps de la noblesse et celui de la paysannerie.

DES BALADES POUR TOUS LES ÂGES !

Chaque parcours thématique démarre de la ferme de Gandil, l’un des derniers édifices agricoles subsistant en centre-ville. Tout au long de chaque balade, vous découvrirez des cartels d’information avec une explication sur le point d’intérêt.
Pour les plus jeunes, les « jeunadines » proposeront jeux et astuces. Ces balades sont aussi digitales : des QR codes sont intégrés sur les cartels au fil des parcours. Scannez-les et découvrez d’autres secrets de l’histoire genassienne…

EN PRATIQUE

Pour les pique-niques et les pauses, nous vous conseillons l’ensemble des parcs de Genas (cf. parcours art végétal). Il y en a forcément un à proximité de votre parcours.

Attention, le site de Gandil offre un stationnement limité. Pour se garer, il est préférable d’utiliser le parking des Tuileries et ceux de la mairie ou de la rue de Rupetit.

Télécharger