Les Archives municipales

Les archives municipales de Genas préservent la trace de la vie des genassiens et des lieux emblématiques de la ville tout en assurant la conservation des actes administratifs de la ville.

Les missions du service des archives sont multiples :

  • Collecter les documents auprès des services producteurs (factures, permis de construire, organisation du périscolaire, listes électorales…)
  • Classer et analyser les documents de manière à pouvoir les retrouver aisément
  • Conserver les documents dans les meilleures conditions
  • Communiquer les documents auprès des services et du public
  • Valoriser les archives par la participation à différents évènements (journées du patrimoines, expositions…

La ville de Genas possède quelques collections remarquables :

  • Taille royale de  1578 à 1789
  • Parcellaire (1701-1702)
  • Registres des délibérations du conseil municipal depuis 1790

Modalités d’accès :

Le service des archives est ouvert à tous, uniquement sur rendez-vous.

Contact : Mme Véronique Chelius, archiviste
04 72 47 11 11 (poste 1240)
veronique.chelius@ville-genas.fr

La consultation a lieu dans l’espace réservé à cet effet. Il n’est pas possible d’emprunter des archives.

ATTENTION : Il ne sera pas donné suite aux demandes de recherches concernant des documents accessibles en ligne comme les actes d’état civil ou le cadastre cependant vous pouvez faire appel au service pour vous aiguiller dans vos recherches.