La vie municipale – Organisation
Organigramme général des services
300 agents travaillent au sein de la Ville de Genas. Au service du territoire et de ses habitants, ils traduisent les décisions des élus en projets et en actions.
Mise à jour : 27/02/2026
Rapport Social Unique
Le Rapport Social Unique (RSU) 2024 présente les données sociales de la collectivité. Il offre une vision de ses effectifs et de sa politique de ressources humaines.
Introduit par la loi n°2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique, le Rapport Social Unique (RSU) se substitue au Rapport sur l’Etat de la Collectivité (REC).
Ce rapport a vocation à devenir un outil central dans la gestion des ressources humaines et l’animation du dialogue social.
Il doit permettre :
- de réaliser un état des lieux des données RH de la collectivité et de suivre leur évolution,
- d’alimenter les lignes directrices de gestion qui déterminent la stratégie pluriannuelle de pilotage des ressources humaines,
- de présenter les éléments contenus dans la base de données sociales de la collectivité ainsi que des analyses permettant d’apprécier, notamment les caractéristiques des emplois et la situation des agents, relevant du CST, la situation comparée des femmes et des hommes et son évolution, ou encore la mise en œuvre des mesures relatives à la diversité, à la lutte contre les discriminations et à l’insertion professionnelle, notamment en ce qui concerne les personnes en situation de handicap.