Mobilisation civique contre les violences : rassemblement citoyen sur le perron de l’hôtel de ville de Genas ce lundi 3 juillet à 12 h
CitoyennetéDans le contexte actuel de violences urbaines et d’agressions multiples à l’égard de maires et d’élus locaux, la Ville de Genas a souhaité répondre à l’appel au rassemblement citoyen de l’Association des Maires de France (AMF), lancé ce dimanche 2 juillet.
Rendez-vous à 12 h sur le perron de l’hôtel de ville de Genas pour appeler au sursaut
Ce rassemblement, auquel tous les élus et citoyens sont invités à participer, aura lieu ce lundi 3 juillet à 12 h, sur le perron de l’hôtel de ville de Genas.
Daniel Valéro et l’ensemble de l’équipe municipale souhaitent ainsi, en écho à l’appel de l’AMF, témoigner de leur refus du chaos et de la violence, soutenir les élus locaux agressés ces derniers mois et appeler à un sursaut civique.
« Nous refusons que notre pays continue de sombrer dans le chaos. Nous refusons de regarder passivement les mairies brûler, les magasins pillés, des domiciles de maires attaqués, tous les Français victimes d’actes injustifiables de dégradations et de violences. Nous enjoignons l’État, qui a la responsabilité du maintien de l’ordre et dont la vocation est de protéger la société, de rétablir la sécurité par tous les moyens opérationnels et en droit dont il dispose. »
Appel des maires de France – dimanche 2 juillet 2023