Nos offres d’emploi

Genas en quelques mots

Chef de canton situé à 15 km de Lyon, la Ville de Genas (13 402 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.

Genas, polarité urbaine du Schéma de Cohésion Territoriale (SCoT) de l’agglomération lyonnaise, a été désignée chef-lieu de canton du nouveau Rhône. Ville centre de sa communauté de communes, elle est idéalement située au cœur du projet de la plaine de Saint Exupéry, territoire à forts enjeux internationaux pour les années futures.

Porte d’entrée régionale, Genas concilie un dynamisme économique incomparable -en abritant la deuxième zone industrielle de France (Mi-Plaine)- avec de prometteuses réserves foncières et un remarquable cadre de vie, protégé par des dizaines de kilomètres carrés de ceinture verte.

Son développement urbain équilibré, maîtrisé et original, son taux d’équipement ainsi que la qualité de ses services à la population (crèches, écoles, zones de sport et de loisirs, commerces…) en font l’une des villes les plus prisées de l’agglomération lyonnaise et des chefs d’entreprises.

Pour accompagner son projet, la Ville de Genas bénéficie d’un budget de 31,8 millions d’euros (budget 2023) et de l’engagement d’une administration municipale forte de près de 250 agents présents au quotidien auprès des Genassiennes et des Genassiens. Ces derniers interviennent dans de nombreux domaines relatifs à l’urbanisme et les espaces verts, l’enfance et la famille, la culture, les grands projets et aménagements urbains.
La Ville de Genas soutient l’emploi des personnes en situation de handicap grâce à une politique volontariste de recrutement et d’insertion.

Comment postuler ?

Si l’une de ces offres retient votre attention, vous pouvez adresser votre candidature par courrier postal à l’adresse suivante :
Monsieur le Maire
Place du Général de Gaulle
BP 206
69741 Genas Cedex
ou par mail à recrutement-drh@ville-genas.fr
Merci d’indiquer la référence du poste en haut de votre CV et de votre lettre de motivation pour faciliter le traitement de votre candidature.

Candidature spontanée / Stages et alternance

Aucune de nos offres actuelles ne correspond à votre profil ? Vous êtes à la recherche d’un stage moyenne ou longue durée ? Vous souhaitez effectuer une alternance au sein de nos services ? N’hésitez pas à nous transmettre votre candidature spontanée en l’accompagnant de votre CV et de votre lettre de motivation.

Vous avez des questions ? Le Service des Ressources Humaines vous répond au 04 72 47 12 60


Auxiliaire de puériculture (H/F)

Catégorie Médico-sociale – B

Poste à pourvoir le : 1er mars 2023
Date de parution : 17 janvier 2023
Date limite de candidature : 17 février 2023


Responsable espaces publics (H/F)

Catégorie Technique – B

Poste à pourvoir le : Dès que possible
Date de parution : 29 décembre 2022
Date limite de candidature : 29 janvier 2023


Chargé de missions Grands Projets (H/F)

Catégorie Administrative – A

Poste à pourvoir le : Dès que possible
Date de parution : 23 novembre 2022
Date limite de candidature : 02 février 2023


Agent de Police Municipale (H/F)

Catégorie Police Municipale – C

Poste à pourvoir le : Dès que possible
Date de parution : 28 décembre 2022
Date limite de candidature : 28 janvier 2023


Assistant de direction (H/F)

Catégorie C

Poste à pourvoir le : Dès que possible
Date de parution : 24 janvier 2023
Date limite de candidature : 1er mars 2023