Les zones industrielles

Avec trois zones d’activités d’envergure, une réserve foncière importante et un accès rapide par tous les moyens de transport, Genas est une terre d’accueil que les entreprises et leurs salariés apprécient.

Plus de 2 000 entreprises sont implantées à Genas, dont quelques fleurons nationaux comme Bonduelle, Solvay, DHL, Paredes, Sintex (fabrication
de pièces techniques) ou Terideal, qui est le plus gros employeur local avec près de 500 personnes. Ces entreprises ont opté pour l’une des zones d’activités genassiennes :

  • la ZI Mi-Plaine
  • la Zac des Grandes Terres
  • everEst Parc

ZI Mi-Plaine : une aînée de taille !

Deuxième ZI de France, elle s’étend sur plus de 1 000 hectares sur les communes de Saint-Priest, Chassieu et Genas. Elle représente environ 22 000 emplois et plus de 70 secteurs d’activités. Idéalement située à proximité du parc des expositions Eurexpo, elle bénéficie aussi des services de l’association d’entreprises Mi-Plaine qui valorise les activités présentes sur la ZI, les savoir-faire.


La Zac des Grandes Terres : un autre réservoir

Intégrée à Mi-Plaine et nommée Genas Parc Affaires, elle est gérée par des aménageurs privés. Ses 20 hectares hébergent une quarantaine d’entreprises des secteurs tertiaire et secondaire, dont Air Liquide par exemple. Deux hectares sont encore disponibles. Dans son prolongement, le lotissement industriel Salengro disposera bientôt de 22 000 m2 de terrain à vendre ou à louer, ainsi que de 7 000 m2 de bureaux.


everEst Parc, le fleuron durable

En bordure de la Rocade Est, ce parc de nouvelle génération allie qualité de vie et dynamisme économique. Initié par la commune, porté par la CCEL et aménagé par la Serl sur une surface de 44 ha, il a reçu le label haute qualité environnementale aménagement. Actuellement, les travaux du secteur Everland, situé juste à l’entrée du parc, battent leur plein. Près de 10 000 m2 de locaux d’activités et de bureaux sont programmés. Depuis début 2022, le parc accueille déjà de nombreux nouveaux services tels qu’une crèche privée, une zone de coworking et un village des artisans.