Le Projet Social et Éducatif de Territoire (PSÉT)

Crédit : Kvalifik on Unsplash

Pour la grande majorité des habitants, la commune constitue le premier maillon de solidarité et un des principaux acteurs éducatifs aux côtés des parents, de l’Éducation nationale et des autres professionnels du secteur.

La politique locale, dans les champs social et éducatif, se veut à l’image de la ville de Genas : diverse, multiple et foisonnante. Depuis de nombreuses années, elle s’épanouit dans la proximité, au contact de la population et de ses besoins. Les actions que mène la Municipalité, issues de l’Analyse des Besoins Sociaux (ABS) et du Projet Éducatif Local, font partie intégrante du quotidien des Genassiens et mobilisent une part non négligeable des moyens de la commune.

Approuvé par le Conseil municipal du 24 juin 2019, le Projet Social et Éducatif de Territoire (PSÉT) est une feuille de route dont le socle est la cohésion sociale et le continuum éducatif. Un projet inclusif pour tous et avec tous, destiné à fortifier les liens qui nous unissent pour contribuer ensemble à l’épanouissement social, éducatif et humain du territoire, dans le respect de la diversité et des valeurs républicaines qui doivent cimenter notre société.