Votre santé
Trouver un professionnel de santé
La Ville de Genas compte de nombreux professionnels de santé (médecins généralistes ou spécialisés, cabinet d’infirmières, pharmaciens, kinésithérapeutes…). Vous pourrez retrouver leurs coordonnées sur le site de la Sécurité sociale.
Le CDSES : un espace d’écoute, d’information, de prévention et de soins
Le CDSES s’adresse à toutes les Rhodaniennes et tous les Rhodaniens sur les questions liées à la vie affective et sexuelle.
Le centre est joignable au 09 69 369 369 du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h (appels non surtaxés, ouvert du lundi au vendredi : 8h30-12h30 et 13h30-17h).
Quatre lieux accueillent les habitants du Rhône : à Villefranche-sur-Saône, Tarare, Genas, l’Arbresle. L’adresse à Genas : 2 rue Louis Rey.
Une équipe de professionnels de santé propose des consultations médicales (suivi gynécologique, dépistage des infections sexuellement transmissibles, contraception…) et des entretiens de conseil conjugal et familial. Le tout gratuitement et de manière confidentielle si nécessaire.
de renseignements : www.rhone.fr/cdses
Centre médical de Colombier Saugnieu
Ouverte depuis le mois de janvier 2023, la Maison de Santé de Colombier-Saugnieu reçoit les patients sur rendez-vous (via Doctolib). Les créneaux sont disponibles la veille pour le lendemain matin ou le midi pour l’après-midi. Ces rendez-vous sont réservés aux pathologies nécessitant une consultation médicale dans les 48 à 72 heures.
30 Rue de Champ Vallet – 69124 Colombier-Saugnieu
Ouvert tous les jours 7j/7, de 8h à 22h
Urgence 114
Lancé en 2011 par les ministères de la Santé et de l’Intérieur, et piloté par le CHU Alpes-Grenoble, le 114 est le service public d’urgence gratuit, disponible 24h/24h et 7j/7, réservé aux personnes sourdes, sourdaveugles, malentendantes et aphasiques, pour contacter, grâce au dispositif de Conversation Totale (visio, texte, voix, images) les secours les plus proches, par SMS, internet et via l’application « Urgence 114 ». Les appels sont traités, sur l’application ou sur le site internet, par une équipe d’agents formés à la Langue des Signes Française et à la prise d’appel en texte adapté, en lien avec les services d’urgence.