Moustique tigre : la Ville de Genas subventionne l’achat de votre piège

Environnement
Publié le 10 mars 2022, mis à jour le 19 janvier 2024 à 16 h 02

Afin de lutter contre la propagation du moustique tigre, la Ville de Genas encourage les habitants à acquérir un dispositif individuel de pièges à moustiques. Pour financer ce dispositif, une enveloppe de 10 000 € a ainsi été mobilisée au titre de l’année 2024. Chaque foyer identifié par la même adresse peut désormais bénéficier d’une participation financière d’un montant maximum de 30 € pour l’acquisition d’un piège effectuée entre le 1er janvier et le 30 novembre 2024. Cette aide est ouverte aux particuliers résidant à Genas et ayant complété le dossier de demande d’aide, à retourner par voie postale à l’adresse suivante : Hôtel de ville – Place du Général de Gaulle – 69740 Genas ; ou à déposer au guichet unique.

La demande devra être effectuée dans les 30 jours qui suivent l’achat du piège. L’octroi de cette subvention n’est donc pas rétroactive.

Pour être éligible à cette aide, deux critères :

  • Habiter sur la commune de Genas
  • Avoir acheté un piège à moustiques et justifier de son achat (un par logement). Seuls les pièges conçus pour l’extérieur ouvrent droit à l’aide de la commune. Les pièges fonctionnant avec des insecticides ou des pesticides, les pièges intérieurs et les tapettes électriques ou prises anti-moustiques ou recharges de pièges ne seront pas subventionnés.

Ce dispositif a été approuvé lors du Conseil municipal du 18 décembre 2023.