« My Genas-Mi-Mandat » : retour sur la cérémonie des vœux 2024 aux acteurs économiques et associatifs de Genas

Genas, ma ville
Publié le 17 janvier 2024, mis à jour le 8 février 2024 à 18 h 24

La traditionnelle cérémonie de monsieur le Maire de Genas, Daniel Valéro, aux acteurs économiques et associatifs de la commune s’est tenue le mardi 16 janvier à la salle Paul Pervangher. Près de 700 personnes étaient de nouveau réunies cette année, pour découvrir une scénographie construite autour du bilan de mi-mandat 2020-2023.

Chaque année, la cérémonie des vœux de monsieur le Maire aux acteurs économiques et associatifs est l’occasion pour Daniel Valéro de réunir chefs d’entreprises, professions libérales, commerçants, artisans et agriculteurs ayant le siège de leur activité à Genas, aux côtés des présidents des associations de la commune et de nombreux partenaires institutionnels, afin de remercier ces différents publics pour la contribution qu’ils apportent au développement, à l’aménagement de la ville et à son dynamisme.

L’évènement, très attendu chaque année, est l’un des plus importants du genre dans la région. Il réunit de nombreux élus locaux, maires, conseillers départementaux, conseillers régionaux, et représentants de l’État. Contributrices majeures des ressources financières de la commune, les entreprises y étaient également (comme chaque année) à l’honneur ce mardi 16 janvier 2024, avec la mise en avant de 4 d’entre elles, aux profils variés : Go Nuts (everEst Parc), TDS (Mi-Plaine), Côté Mômes (commerce de centre-ville) et A. Sbardella (photographe en centre-ville).

Balayer les sujets d’actualité à Genas et le développement économique du territoire de la CCEL

Transports vers Genas et les zones d’activité, schéma d’accueil des entreprises déployé par la CCEL, promotion de la marque communautaire Territoire d’Envol, extension d’everEst Parc, nouvelles entreprises et nouveaux commerces de Genas, bilan des 3 premières années du mandat et perspectives pour 2023-2026… : les thèmes abordés par Daniel Valéro lors des différents plateaux ont permis de balayer l’actualité de la commune et -plus largement- au sein du territoire de la CCEL, avec -naturellement- la menace importante qui plane désormais sur les capacités de financement de la Commune, au regard de la majoration de 270 % de l’amende annuelle relative à la carence en logements sociaux à Genas.

Les 700 participants ont ensuite pu profiter d’un temps de convivialité facilitant les connexions au sein du tissu économique local et les passerelles avec le monde associatif. Une belle réussite de nouveau cette année !

Et si vous viviez cette soirée de l’intérieur, en images ?

Réalisation : Garage productions – Ville de Genas

>> Retrouvez aussi prochainement sur cette page et la rubrique dédiée à cette cérémonie le résumé et la captation intégrale des plateaux.

Bilan de mi-mandat 2020-2023 : « On n’a pas fait les choses à moitié ! My Genas, Mi-mandat« 

Le mi-mandat vu par quatre chefs d’entreprise

La cérémonie articulée autour de plateaux, reportages vidéos et focus sur différentes entreprises. Cette année quatre entrepreneurs de Genas sont mis en avant dans les vidéos :

  • Adeline Sbardella, photographe indépendante
  • Valérie Monnet, gérante du magasin de chaussures Côté Mômes
  • Marc Caussanel, gérant de Go Nuts, entreprise alimentaire spécialisée dans spécialisés dans la transformation de fruits secs
  • Fleur Varichon, co-dirigeante de l’entreprise TDS, spécialisé dans le traitement de surface des métaux

Ils reviennent dans cette vidéo sur leurs réalisations préférées et leurs souhaits pour la suite du mandat.

Portraits de nos 4 entreprises mises à l’honneur

Dans leur commerce ou dans leur entreprise, ils nous ont fait découvrir leurs savoir-faire et leur choix de s’implanter à Genas.

Et selon eux, quel « mi-mi » correspond le mieux à Genas ?

Pour boucler cette série de vidéo sur le thème du Mi-Mi, nous avons demandé à nos quatre chefs d’entreprise quelle était leur perception de Genas s’ils devaient l’imaginer Mi-quelque chose et Mi-autre chose…

En mon nom, au nom du Conseil municipal, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2024.

Je nous souhaite une année forcément Pleine de joie, de partage, de Fraternité et de bonheur, bien sûr.

Je souhaite aussi à chaque entreprise, association et collectivité… de poursuivre sa route avec confiance.

Bonne année à tous !

Daniel Valéro