Passeport, carte d’identité : la prise de RDV en ligne désormais possible !

Environnement
Publié le 9 janvier 2023, mis à jour le 27 janvier 2023 à 13 h 00

Qu’il s’agisse d’une première demande ou d’un renouvellement de carte d’identité et/ou de passeport, la Ville de Genas vous propose désormais de prendre votre rendez-vous en ligne via le portail famille. Ouverte à tous, habitant de Genas ou non, disposant d’un compte sur l’espace famille de la Ville de Genas ou non, la démarche vous permet d’accéder ainsi à un calendrier de rendez-vous ouvert sur 31 jours glissants. Les créneaux de rendez-vous proposés sont de 30 minutes, le temps moyen observé pour réaliser cette démarche au Guichet unique. Un rendez-vous = un titre (carte d’identité ou passeport) : ainsi, si vous souhaitez faire la démarche pour deux titres distincts (votre carte d’identité et celle de votre enfant par exemple), vous devez obligatoirement prendre deux rendez-vous.

Pour rappel, la prise de rendez-vous est obligatoire pour les dépôts des pièces justificatives. La demande actuelle de titres d’identité étant très forte, les délais de rendez-vous sont actuellement très longs. Nous vous invitons à consulter régulièrement le calendrier des rendez-vous afin de bénéficier de rendez-vous ajoutés par l’équipe du Guichet unique ou annulés par un autre usager.

Note importante : avant de prendre votre rendez-vous en ligne, pensez bien à réaliser une pré-demande sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés. Le numéro de pré-demande est obligatoire pour prendre rendez-vous en ligne.

Enfin, si vous avez un empêchement ou si vous avez trouvé un autre rendez-vous, nous vous remercions de penser à annuler votre rendez-vous afin de permettre à un autre usager de bénéficier de ce créneau. Au regard de la situation nationale tendue en matière de délais, cette démarche est très importante.

Afin de vous guider dans la démarche de prise de rendez-vous en ligne, nous vous invitons à la découvrir en images ci-dessous :

Pour en savoir plus sur les démarches, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée