Réorganisation du Conseil municipal

Vie municipale
Publié le 19 septembre 2022, mis à jour le 22 septembre 2022 à 15 h 39

Suite au décès de Christiane Brun, première adjointe au Maire de Genas, en charge de la Petite enfance, de l’Enfance, de la Jeunesse et du Projet Social et Éducatif de Territoire (PSÉT), un Conseil municipal exceptionnel s’est réuni le 15 septembre dernier afin de délibérer de la nouvelle composition du Conseil municipal.

Plusieurs grands principes ont conduit à la composition soumise au vote lors de cette séance exceptionnelle.

Tout d’abord, il a été décidé de maintenir le nombre d’adjoints à 9. Puis, lors du vote de désignation des adjoints, la liste proposée par le groupe « Genas, c’est vous » et emmenée par Thomas VILCOT, conseiller municipal, a remporté 31 suffrages sur 33 lors du conseil municipal. Elle a donc été élue. Vous trouverez ci-dessous l’ensemble du nouvel exécutif de la Ville de Genas, suite à cette séance du conseil municipal.

Par ailleurs, afin de soutenir le premier adjoint dans l’exercice de sa délégation, deux Conseillers municipaux délégués, Karl Picot et Christelle Daudé, ont été nommés par arrêtés du maire.

Deux nouvelles conseillères municipales

Enfin, deux nouvelles conseillères municipales ont été accueillies lors de cette séance exceptionnelle du 15 septembre. Il s’agit de Catherine BOUISSET, première suivante de liste « Genas, c’est vous », qui intègre le conseil municipal suite au décès de madame Christiane BRUN.

Puis, Chadia MOUSTAÏD, suivante de liste « Genas ensemble », remplace Christophe HARBONNIER, qui a démissionné de son mandat de conseiller municipal.