Retour sur l’inauguration de la nouvelle pelouse synthétique du stade E. POUZET
ÉvènementsLa nouvelle pelouse synthétique du stade Edmond Pouzet a été inaugurée par Daniel Valéro, Maire de Genas, le mercredi 13 septembre dernier en présence de madame Chantal FRANCÈS, adjointe déléguée aux associations, salles communales et subventions de la Ville de Saint Pierre de Chandieu, monsieur Arsène MEYER, président du District du Rhône de football, monsieur Pierre MATHIEU, président de la commission Sport Handicap du Comité Départemental Olympique et Sportif du Rhône, monsieur Jean-Luc IASCONE, président de l’ESGA Foot et mesdames Sonia BOMPASTOR et Camille ABILY, entraîneur et entraîneur adjoint de l’OL féminin.
Lors de la première inauguration en 2011, l’équipe municipale avait promis de remplacer la pelouse. 12 ans après, chose promise chose due, fini les billes de microplastiques parsemées sur le terrain, elles sont parties avec la précédente pelouse, qui sera recyclée en France et réutilisée sur d’autres terrains. Quant à la nouvelle, 75 % de sa surface sont issus de matériaux recyclés. Elle est aussi 100 % recyclable, comme la sous-couche posée juste en-dessous.
Un tout nouveau matériau : la rafle de maïs, produit 100 % végétal, biodégradable et produit en France, vient remplir le terrain. Il permet, en plus, de réduire la chaleur, de supprimer la poussière, préserve l’environnement et la santé des usagers. C’est le premier terrain doté de ce matériau sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes.