Rue de la Liberté : réouverture à la circulation le 1er avril

Travaux
Publié le 18 mars 2022, mis à jour le 1 avril 2022 à 17 h 53

Sous maîtrise d’ouvrage de la commune, la première phase de travaux du projet de réaménagement de la rue de la Liberté touche bientôt à sa fin. En effet, la réhabilitation des canalisations d’eaux pluviales, la mise en séparatif avec installation d’un nouveau réseau pour les eaux usées et l’enfouissement des réseaux secs seront terminés à la fin du mois de mars. La réfection des tranchées sera réalisée à partir du 23 mars.

Dans ce cadre, la circulation de la rue de la Liberté, entre le chemin de Sous-Geneize et la rue Victor Hugo, sera totalement interdite du 28 au 29 mars inclus (riverains compris), dans les deux sens, pour la réalisation des reprises en enrobé à chaud. Une déviation sera mise en place soit par la rue Henri Réaux et la rue de la République. La réouverture à la circulation dans les deux sens sera effective au 1er avril. Pour rappel, depuis le 14 février et jusqu’au 27 mars inclus, l’accès à la rue Jean Moulin depuis la rue de la Liberté est ouvert.

Pendant la durée du chantier, toutes les mesures sont prises pour limiter les nuisances.

En 2023, en lien avec la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais (CCEL), des travaux de surface métamorphoseront l’artère avec l’intégration d’une piste cyclable sécurisée, la reprise des trottoirs et la création de places de stationnement. 

Pour en savoir plus : 

Arrêté municipal n° 2022-0028 – Réglementation de la circulation rue de la Liberté du 17/01/2022 au 25/03/2022