Ludo-médiathèque « Le Jardin des imaginaires »

Crédit : Thierry Chassepoux

Depuis le 6 juillet 2019, la ludothèque (anciennement située à l’espace Gandil) et la médiathèque se sont associées pour devenir « Le Jardin des imaginaires ». Cet établissement accueille la nouvelle ludothèque, en rez-de-jardin du bâtiment, d’une superficie de près de 270 m2 supplémentaires, ouvert au public aux mêmes heures d’ouverture que la médiathèque actuelle.
L’équipement a pour objectifs de faciliter les rencontres et les échanges dans une biodiversité culturelle et éducative ; de créer des espaces dédiés à chaque tranche d’âge ou activité spécifique…
Cette ludo-médiathèque « Le Jardin des imaginaires » est un espace lumineux de près de 1 200 m2 ouvert sur le parc de la Colandière et située en cœur de ville. Elle met à disposition de ses adhérents plus de 45 000 documents : livres, cd, dvd, cd-rom, livres numériques et abonnements de presse et magazine … et maintenant 600 jeux.

De septembre à juillet, le Jardin des imaginaires programme des animations variées (expos, concert, café BD, soirées jeux…) tout au long de l’année à différents publics. L’occasion de partager des moments drôles ou émouvants, de faire des rencontres, de tisser des liens entre les générations. Consultez le programme de la saison 2022-2023.

Télécharger

Vous souhaitez connaître les dernières nouveautés des collections ? Consulter le catalogue en ligne ? Être informé des prochaines animations ou des actualités de la médiathèque ? Rendez-vous sur le site de la médiathèque : www.mediatheque-genas.fr

HORAIRES D’OUVERTURE :
Lundi de 15 h à 19 h
Mercredi de 10 h à 19 h
Jeudi de 16 h à 19 h (et jusqu’à 22 h pour l’espace ludothèque durant les vacances scolaires)
Vendredi de 15 h à 19 h (et jusqu’à 22 h pour l’espace ludothèque)
Samedi de 10 h à 16 h