Le calendrier genassien

Bouger, se cultiver, faire la fête, découvrir : les occasions de rencontres et d’échanges générées par le sport ou la culture sont nombreuses. Quel que soit son âge ou son activité, chaque Genassienne et Genassien peut trouver des activités pour occuper ses journées, ses soirées ou ses week-ends.

La Ville s’est dotée d’équipements et de services de qualité pour offrir à tous des pratiques sportives nombreuses et une riche programmation artistique et culturelle. Loisirs et temps libre prennent parfois aussi une dimension festive : tout au long de l’année, des animations variées organisées par la municipalité rassemblent les habitants autour d’événements conviviaux et gratuits. Quant à la centaine d’associations genassiennes, elle compose un tissu dynamique et contribue à l’animation de la ville. Elles sont soutenues par le Dôme des associations, une structure municipale pour les accompagner dans leurs démarches et leurs projets.

Il se passe donc toujours quelque chose à Genas ! Prenez dès maintenant connaissance des évènements prévus par la Ville de Genas ainsi que les manifestations programmées par les associations locales tout au long de l’année 😉

Pour cela, nous vous invitons à feuilleter l’édition 2022-2023 du Calendrier genassien, qui a été distribué dans toutes les boîtes aux lettres fin août.

Télécharger

L’édition du calendrier genassien 2022-2023 a été finalisée en juillet 2022. Des évènements peuvent s’ajouter au fil des mois dès que les dates sont connues.

C’est le cas des kermesses des écoles qui auront lieu :

  • École Nelson Mandela : vendredi 2 juin 2023
  • École Jean d’Azieu : samedi 3 juin 2023
  • École Joanny Collomb : samedi 10 juin 2023
  • École privée Jeanne d’Arc : vendredi 16 juin 2023
  • École Anne Frank : samedi 17 juin 2023

Des reports ou annulations d’évènements sont également possibles. Retrouvez-les ci-dessous :

  • l’inauguration du parc Réaux rénové, initialement prévue le 10 décembre 2022, est reportée à une date qui vous sera prochainement communiquée
  • la fête du Printemps, organisée par le Comité des Fêtes, se tiendra le 23 avril 2023, et non le 9 avril 2023.