Les Féeries genassiennes

Depuis 2008, la Municipalité propose tout au long de l’année des évènements festifs afin de rassembler les Genassiens autour d’émotions partagées.

Engagement du plan de mandat 2020-2026, les « Week-ends à la place » ont été remplacés par « Les Folies genassiennes » dans leur déclinaison estivale, et « Les Féeries genassiennes » dans leur déclinaison hivernale. Ces noms ont été choisis suite à un sondage lancé par la Ville auprès des habitants et sont donc directement issus des propositions recueillies sur la page Facebook de la Ville de Genas.

Retrouvez sur cette page un retour en images sur les précédentes éditions de ce rendez-vous convivial de l’hiver qui apporte son lot de chaleur et de magie, ainsi que le programme de la prochaine édition, dès qu’il est prêt.

Les Féeries genassiennes 2021 : que la magie opère !

Et elle a opéré. Les 10, 11 et 12 décembre 2021, la première édition des Féeries genassiennes a envoûté les Genassiennes et les Genassiens, venus nombreux profiter du retour de notre évènement festif de l’hiver et de son programme varié et enchanteur.

Le vendredi 10 décembre, la traditionnelle entame a été donnée par le magnifique concert du Quatuor Debussy « Il étais une fois…Kusturica et Tarantino » qui a réalisé une sublime retranscription musicale de l’univers de ces deux grands noms du cinéma, en l’église Saint-Barthélemy. Le samedi 11 décembre, les nombreuses animations gratuites ont ravi petits et grands : biathlon, parcours d’obstacles gonflable, photomaton, atelier de fabrication de décoration de Noël, petit tour en calèche dans les rues de Genas… il n’y avait pas de place pour l’ennui. Le dimanche, le spectacle de déambulation Les Tubulophares a permis au public de patienter dans la joie et la bonne humeur en attendant la visite du Père Noël qui, comme à son habitude, a fait escale à Genas pour saluer les enfants et récupérer les fameuses listes à exaucer.

La rétrospective des affiches des Week-ends à la place et des Féeries genassiennes :

Retour en vidéo sur les éditions précédentes :