Vaccination Covid-19 : du nouveau pour la prise de RDV

De nouvelles informations sont disponibles concernant la prise de RDV pour les deux injections de vaccin contre la Covid-19.
Publication le 20 janvier à 20 h, mise à jour le 25 février à 19 h
INFORMATIONS POUR LES PROCHAINES SEMAINES :
Le centre de vaccination de Genas va enfin recevoir davantage de doses dès le 1er mars. Pour rappel, le centre ne recevait que 96 doses par semaine en février. À compter du 1er mars, le nombre de doses attribuées au vaccinodrome genassien passe à 300 par semaine.
En conséquence, pour le mois de mars :
- Du 1er au 5 mars, le centre sera ouvert de 15 h à 18 h tous les jours. Les créneaux seront réservées à la vaccination des personnes de plus de 75 ans ou avec facteur de comorbidités graves via le vaccin Pfizer-BioNtech. Et cela jusqu’à fin mars pour cette catégorie.
- Aussi, à partir du mardi 9 mars, le centre sera ouvert les matins de 8 h à 13 h uniquement pour la vaccination des personnes de 50 à 64 ans (à risques ou professionnels de santé) avec le vaccin AstraZeneca et cela jusqu’à fin mars également.
Un désinfection intégrale du site sera donc effectuée chaque jour entre 13 h et 14 h 30.
POUR LES 2 CATÉGORIES DE PERSONNES MENTIONNÉES CI-DESSUS : COMMENT PRENDRE RDV ?
Les personnes éligibles et souhaitant se faire vacciner peuvent prendre rendez-vous au centre de vaccination de Genas, ouvert depuis le 25 janvier :
- via la plateforme doctolib.fr. Les nouveaux créneaux seront très bientôt disponibles à la réservation.
=> Pour prendre RDV, vous devrez d’abord cocher le vaccin auquel vous êtes éligible (Pfizer-BioNtech ou AstraZeneca). Doctolib vous guidera ensuite vers un créneau horaire adapté. - par téléphone au 04.23.10.10.10, numéro unique pour l’ensemble du département du Rhône, du lundi au samedi de 8 h à 18 h.
Vous avez obtenu un rendez-vous ? Préparez votre venue en remplissant le questionnaire prévaccinal :
Cliquez sur l’icône ci-contre pour retrouver le questionnaire prévaccinal
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
- La 2ème injection sera bien entendu réalisée avec le même vaccin que la 1ère injection. Aucun « croisement » ne sera fait entre les vaccins entre les 2 injections.
- Pour le vaccin ¨Pfizer-BioNtech, le délai entre les 2 injections est compris entre 21 et 28 jours.
Pour le vaccin AstraZeneca, ce délai est plus long : entre 9 et 12 semaines. - Concernant les effets secondaires de ces 2 vaccins :
Vaccin AstraZeneca : possibilité de réactions cutanées minimes et d’effets grippaux sous 8 jours chez certaines personnes mais sans gravité. L’efficacité de ce vaccin est très importante. Toutefois, il est possible, très rarement, de contracter la Covid-19 sans risque de forme grave.
Vaccin Pfizer-Bio : quelques réactions cutanées minimes sont possibles, tout comme des maux de tête et une hypertension pendant le quart d’heure qui suit l’injection.
Nous vous remercions par avance de votre patience et de votre compréhension. Nous sommes conscients que la situation est difficile. Néanmoins, il nous semble important de rappeler que la Ville de Genas et ses services ne sont pas responsables des conditions de livraison des vaccins et donc des créneaux de rendez-vous ouverts.
Il est également important de noter qu’il est inutile de se déplacer au centre de vaccination sans rendez-vous.
Nous vous remercions également de ne pas encombrer les lignes téléphoniques de nos services. Nous vous invitons à consulter cette page régulièrement pour disposer d’informations fiables en temps réels.
Des difficultés d’accès à la prise de RDV en ligne ? Le CCAS est à vos côtés
Le Centre Communal d’Action Sociale se tient à la disposition des personnes ne disposant pas d’un accès Internet ou ne maîtrisant pas son utilisation pour les accompagner dans leur prise de rendez-vous. Une aide au remplissage du questionnaire préalable à la vaccination peut également être fournie.
Le CCAS est joignable au 04.72.47.11.27 aux horaires suivants :
Lundi : 8 h 45 – 12 h
Mardi : 8 h 45 – 12 h / 13 h 30 – 17 h
Mercredi : 8 h 45 – 12 h 30 / 13 h 30 – 16 h
Jeudi : 8 h 30 – 17 h 45 (le temps du couvre-feu de 18 h à 6 h)
Vendredi : 8 h 45 – 12 h / 13 h 30 – 17 h
Déroulement d’un rendez-vous
Sur place, le rendez-vous dure 40 minutes environ dont 10 minutes sont pleinement consacrées à l’injection. Une discussion préalable à l’injection est nécessaire afin de recueillir le consentement de la personne venue se faire vacciner. De même, quelques minutes de surveillance sont obligatoirement observées sur place, après l’injection.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article complet sur la campagne de vaccination contre la Covid-19. Vous y trouverez notamment une foire aux questions et différents liens et documents pratiques.
Pour plus d’informations :
Laisser un commentaire
Genas le blog
Genas pratique
contact
- 04 72 47 11 11
- guichet.unique@ville-genas.fr
Mairie de Genas
Service Communication,
Place du Général de Gaulle
69740 Genas
Horaire d’ouverture
- Lu,ma: 8h30-12h / 13h30-17h
- Me: 8h30-12h / 13h-17h
- Je: 8h30-12h / 13h30-19h
- Ve: 8h30-12h / 13h30-17h
- Sa: 9h-12h
BONJOUR NOUS SOMMES UN COUPLE A 80 ANS NOUS VOULONS AVOIR 2 RENDEZ COMMENT FAIRE SA FAIT 2 FOIS QUE JE DEMANDE TOUJOUR SANS
REPONSE
Bonjour,
La prise de rendez-vous se fait uniquement via la plateforme en ligne doctolib.fr et par téléphone au 04.23.10.10.10.
Si vous avez besoin d’aide pour la prise de rendez-vous, le Centre Communal d’Action Sociale se tient à votre disposition au 04.72.47.11.27.
Restant à votre disposition,
Cordialement,
Service communication de la Ville de Genas
Ce que je ne comprends pas est que, sur doctolib, on dit que 491 vaccinations vont avoir lieu dans les 28 prochains jours. Cela fait à peu près 17,5 vaccinations par jour. A ce rythme, il faudra plus que deux années pour vacciner seulement les 13.000 habitants de Genas, sans parler de ceux des villes environnantes. Je suis inquiet, surtout parce que ma femme et moi avons tous les deux plus que 80 ans.
Bonjour,
La campagne de vaccination, menée par le gouvernement, est appelée à s’accélérer progressivement en fonction des arrivées sur le marché de nouveaux vaccins autorisés et l’augmentation de production des vaccins déjà autorisés.
Ainsi, depuis le 1er mars, le nombre de doses acheminées jusqu’au centre de vaccination de Genas a augmenté permettant l’ouverture de nouveaux créneaux de rendez-vous. Dans un premier temps, le report des RDV annulés ces dernières semaines sera prioritaire mais la prise RDV sera très prochainement de nouveau possible.
Nous vous invitons à vous connecter régulièrement sur doctolib.fr ou à contacter la plateforme téléphonique (04 23 10 10 10) mise en place pour tout le département.
Cordialement,
Service communication de la Ville de Genas
Pour votre information les rendez-vous pris pour la semaine prochaine ont été annulés faute de dose.
J’ai reçu le message hier au soir et par mail ce matin. Mon RDV était programmé pour le 2 février..
Pour le moment je n’ai pas pu trouver un centre sur le Rhône qui prenne les RDV. Il nous reste plus qu’à patienté.
Bonjour
Nous avons 78 et 80 ans : j’essaye depuis le 15 janvier , tous les jours d’avoir un RV pour le Covid sur Genas et Lyon et toujours impossibilité Comment faire?
Bonjour,
La prise de rendez-vous dans notre centre de vaccination s’effectue uniquement via la plateforme en ligne doctolib.fr et par téléphone au 04.23.10.10.10.
Toutefois, si vous avez besoin d’aide pour la prise de rendez-vous, le Centre Communal d’Action Sociale se tient à votre disposition au 04.72.47.11.27.
Restant à votre disposition,
Cordialement,
Service communication de la Ville de Genas
Bonjour,
Née en 1935 j’ai donc 85 ans je n’arrive pas à m’inscrire pour une prochaine vaccination. De plus j’ai un cancer; Où et comment puis-je m’adresser pour une inscription.
Merci pour un retour.
Cordialement
Marie Sliwinski
Bonjour,
La prise de rendez-vous se fait uniquement via la plateforme en ligne doctolib.fr et par téléphone au 04.23.10.10.10.
Si vous avez besoin d’aide pour la prise de rendez-vous, le Centre Communal d’Action Sociale se tient à votre disposition au 04.72.47.11.27.
Restant à votre disposition,
Cordialement,
Service communication de la Ville de Genas
Bonjour ,
mon rdv du 10/02 ( 1 ère injection ) est-il maintenu à Genas?
Cordialement MP RIALLAND
Bonjour,
La Ville de Genas ne gère pas la prise ou le suivi des rendez-vous. Toutefois, si vous n’avez pas reçu de communication vous informant de l’annulation de votre rendez-vous, cela signifie très certainement que celui-ci est maintenu.
Restant à votre écoute,
Cordialement,
Service communication de la Ville de Genas
Pingback: Vaccin Covid-19 : nos réponses à vos questions
Pingback: Genas accueille un centre de vaccination Covid-19
bonjour
mon maris et moi aimerons être vaccinés
pour le covid nous avons 80 et 76 ans
pouvez vous nous donner un rendez vous mercis
Mr et Mme Chaumet le 11 février 2021 à 12 h
Bonjour,
La prise de rendez-vous se fait uniquement via la plateforme en ligne doctolib.fr et par téléphone au 04.23.10.10.10.
Si vous avez besoin d’aide pour la prise de rendez-vous, le Centre Communal d’Action Sociale se tient à votre disposition au 04.72.47.11.27.
Restant à votre disposition,
Cordialement,
Service communication de la Ville de Genas
72 ans avec pathologie cancer je souhaite avoir un RDV sur Genas. J’ai un certificat de vaccination
Bonjour,
La Ville de Genas ne gère pas les inscriptions au centre de vaccination. Coordonnée par les médecins, la prise de rendez-vous se fait uniquement via la plateforme en ligne doctolib.fr et par téléphone au 04.23.10.10.10.
Toutefois, si vous avez besoin d’aide pour la prise de rendez-vous, le Centre Communal d’Action Sociale se tient à votre disposition au 04.72.47.11.27.
Restant à votre disposition,
Cordialement,
Service communication de la Ville de Genas
Bonjour,
Félicitations , a la mairie de Genas pour le centre de vaccination/covid 19 .
Bien decore pour faciliter la detente ,et
Personnel tres prévenant envers les personnes ..
Le centre de Genas est le mieux …(selon les échos d’allemagne et pays-bas( me enfants y vivant) ,.
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message qui récompense les importants efforts que la Ville de Genas et l’équipe médicale mettent en place pour accueillir aux mieux les personnes dans le cadre de la campagne de vaccination.
Nous vous souhaitons une agréable journée.
Restant à votre écoute,
Cordialement,
Service communication de la Ville de Genas
Dommage que les rendez-vous pris soient tout bonnement annulés et non reportés, ce qui implique de suivre régulièrement le site et refaire toute la procédure.
Bonjour,
je constate depuis plusieurs jours que le nombre de réservations pour le vaccin augmente chaque jour sur le site Doctolib de Genas alors qu’il est impossible de s’inscrire sur doctolib et ce depuis 2 semaines.
Pour quelle raison cet état de fait.
Dans l’attente de votre réponse.
Sincères salutations
Bonjour,
Cela s’explique par le cumul des RDV pris pour les deuxièmes injections avec les reports des RDV annulés que l’équipe médicale a pu organiser.
Restant à votre disposition, nous vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement,
Service communication de la Ville de Genas
J’ai pris rdv mi janvier pour une vaccination le 08/02, ce rdv a été annulé; on vous rappellera, de puis rien !!! moralité il vaut mieux habiter dans les iles bretonnes qu’ à Genas, nous serions déja vacciné
Un genasien très très en colère devant l’inaction des dirigeants
Bonjour,
L’ensemble des centres de vaccination, même ceux situés dans des zones moins densément peuplées, continue de subir une forte pression compte tenu d’une demande très forte de la part de la population confrontée à un approvisionnement des vaccins insuffisant pour répondre à cette demande.
Malheureusement, le vaccinodrome de Genas n’échappe pas à cette situation.
Néanmoins, les médecins en charge de la gestion du planning du centre de Genas sont justement en train de contacter les personnes dont le RDV a été annulé pour les réaffecter sur mi-mars et fin mars.
Nous vous remercions par avance pour votre patience et votre compréhension et restons à votre écoute.
Vous souhaitant une agréable journée,
Cordialement,
Service communication de la Ville de Genas
J’avais pris un rendez vous pour le centre de Gens ( rue de le Fraternité) pour le 11 Février 2021, qui a été annulé. Je devais être rappelé, mais ce n’a pas été le cas. J’ai bientôt 74 ans et deux morbidités qui m’ouvrent droit dès à présent à la vaccination. Pouvez vous faire le nécessaire ?
Merci d’avance.
Bonjour,
L’équipe en charge de la gestion des plannings est justement en train de réaffecter les rendez-vous annulés sur la période mi-mars fin-mars.
Ainsi, vous devriez être contactés sous peu par les médecins qui gèrent le centre de vaccination de Genas.
Restant à votre disposition, nous vous souhaitons une belle journée.
Cordialement,
Service communication de la Ville de Genas
que devient mes rv des 4 fevrier et 4 mars annules
Bonjour,
Les rendez-vous annulés sont en train d’être reportés pour mi-mars fin-mars par l’équipe médicale en charge de la gestion des plannings du vaccinodrome de Genas.
Ainsi, si ce n’est déjà fait, vous devriez être contactés sous peu pour convenir d’une autre date de rendez-vous.
Vous souhaitant une agréable journée,
Cordialement,
Service communication de la Ville de Genas
j’ai 73 ans et me me semble faire partie d’une tranche d’age oubliée , interdit le bénévola dans les association;de se réunir en quelle l’année l’espoir d’avoir un vaccin pour notre tranche d’age
Bonjour,
Nous comprenons votre sentiment et partageons avec vous le souhait que tout le monde puisse avoir rapidement accès au vaccin.
Menée par le gouvernement, la campagne de vaccination s’accélère progressivement avec l’arrivée de nouveaux vaccins autorisés sur le marché.
Restant à votre disposition, nous vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement,
Service communication de la Ville de Genas
Je suis inscrit auprès du CCAS depuis le 28/01/21 et j’attends une convocation qui viendra:
– de vous.
– du CCAS.
– du centre de vaccination.
Merci.
Bonjour,
J’ai 73 ans pourriez vous m’indiquer a quel moment je peux prendre RDV pour me faire vacciner, n’ayant aucune information à ce jour.
Mon mari étant vacciné, je préfère le faire le plus rapidement possible car je sais qu’il a du délai.
Restant à votre disposition.
Cordialement
Bonjour,
À compter d’aujourd’hui 1er mars, la quantité de vaccins livrée au centre de vaccination de Genas augmente sensiblement, passant de 90 par semaine à 300.
Cela va permettre d’ouvrir de nouveaux créneaux dans les prochains jours. Dans un premier temps, les rendez-vous annulés de ces dernières semaines seront prioritaires.
Nous vous invitons à vous connecter régulièrement sur doctolib.fr ou à contacter le 04 23 10 10 10 pour obtenir un rendez-vous.
Cordialement,
Restant à votre écoute,
Service communication de la Ville de Genas